Contact

Pour plus d’information sur le M2 Communication Marketing, contactez nous :

Pour vous informer sur nos actualités,

Rejoignez-nous sur Facebook!              

 

Le Master 2

 

Depuis sa création en 2005, le Master Communication Marketing n’a qu’une vocation : former des professionnels du marketing et de la communication.

Les étudiants acquièrent ainsi de solides connaissances sur des problématiques réelles et actuelles de la communication et du marketing appliquées en agence ou chez l’annonceur. Cette formation théorique enseignée au sein même de l’Université Paris-Dauphine est complétée par une immersion quasi complète dans le milieu professionnel grâce à l’apprentissage.

 

L'apprentissage

Le Master est exclusivement proposé en apprentissage, ce qui permet aux étudiants d’intégrer une entreprise pendant un an et de compléter leur apprentissage théorique par une mise en pratique de leurs compétences. Les étudiants passent 4 jours par semaine en entreprise : une solution d’alternance qui favorise l'implication dans la mission professionnelle.

 

L'enseignement

La formation conjugue les savoirs théoriques mais aussi pratiques de la communication et du marketing, grâce à de nombreux cas d’entreprise qui permettent aux étudiants de porter leur réflexion sur les grands enjeux actuels de la communication et du marketing.

Grâce à un effectif réduit, les étudiants peuvent échanger librement avec les intervenants, choisis pour leur expertise dans des domaines divers de la communication et du marketing. 

Chaque année, les étudiants réunis en agence, sont mis en compétition sur  brief réel d'agence. Ils présentent leur recommandation devant un jury constitué d'une dizaine de professionnels. De grandes entreprises ont déjà répondu à ce rendez-vous qui constitue le gros projet de l'année pour les étudiants du Master Communication Marketing : Leboncoin, Philips, L'Occitane, Burger King… L'agence Buzzman est partenaire de ce projet et met à disposition des étudiants une équipe d'experts pour les accompagner dans leurs réflexions. 

 

Les intervenants

Les professionnels qui encadrent le Master Communication Marketing sont une force indéniable de cette formation. Qu’ils viennent d’agence, ou de chez l’annonceur, qu’ils soient conférenciers, chefs de produit, directeurs de planning stratégique, free lance, juristes professionnels, tous sont animés du même objectif : faire des étudiants de ce master d’excellents professionnels capables d’apporter une vision globale de la communication et du marketing. Entre cours théoriques et cas pratiques, chaque intervenant vient transmettre son savoir, sa culture et sa vision des enjeux actuels. Ouverts aux initiatives des étudiants, ils les guident et laissent une libre parole pour mener les débats.