Le projet de fin d’études de nos étudiants : une compétition entre agences


Les étudiants du Master 2 de Communication Marketing travaillent pendant une partie de l’année sur un brief proposé par un annonceur. Les étudiants, constitués en « agences de communication », sont ainsi mis en compétition. L’objectif est de les mettre dans les conditions de la réalité, et de leur apprendre à gérer un projet de communication dans son intégralité.

  • Challenge 2016 : PriceMinister
  • Challenge 2015 : LeBonCoin
  • Challenge 2014 : Nestlé
  • Challenge 2013: Hygena
  • Challenge 2012 : iDTGV
  • Challenge 2011 : Michel et Augustin
  • Challenge 2010 : L'Atelier des Chefs
  • Challenge 2009 : L'Occitane
  • Challenge 2008 : Philips
  • Challenge 2007 : Motorola
  • Challenge 2006 : Communication Sans Frontières
  • Challenge 2005 : Orange

 

 

Videos de présentation des agences

Chaque groupe ("agence") réalise une vidéo de présentation en début d'année. Ce projet est totalement libre, ce qui donne des styles très variés. Voici quelques exemples de vidéos réalisées par la promo 08 (2012-2013) :