Contact

Pour plus d’information sur le M2 Communication Marketing, contactez nous :

Pour vous informer sur nos actualités,

Rejoignez-nous sur Facebook!              

 

Le Master 2

 

Depuis sa création en 2005, le Master Communication Marketing Intégrée n’a qu’une vocation : former des professionnels du marketing et de la communication.

Les étudiants acquièrent ainsi de solides connaissances sur des problématiques réelles et actuelles de la communication et du marketing appliquées en agence ou chez l’annonceur. Cette formation théorique enseignée au sein même de l’Université Paris-Dauphine est complétée par une immersion quasi complète dans le milieu professionnel grâce à l’apprentissage.

 

L'apprentissage

Le Master est exclusivement proposé en apprentissage et donc réservé aux étudiants de moins de 26 ans. Les étudiants sont 4 jours par semaine en entreprise : une solution d’alternance qui leur permet d’être intégré pleinement à leurs fonctions professionnelles.

La formation en apprentissage permet aux étudiants d’intégrer une entreprise pendant un an, afin d’appréhender de véritables problématiques d’entreprise et d’acquérir des compétences solides.

 

L'enseignement

La formation conjugue les savoirs théoriques de la communication et du marketing mais aussi et surtout pratiques, grâce à de nombreux cas d’entreprise, qui permettent aux étudiants de porter leur réflexion sur les grands enjeux actuels de la communication et du marketing.

Grâce à un effectif réduit, les étudiants peuvent librement échanger avec les intervenants, choisis pour leur expertise dans des domaines divers de la communication et du marketing. De nombreux cours sont enseignés en anglais, afin de donner une dimension internationale à la formation.

Chaque année, les étudiants réunis en agence, sont en compétition autour d’un brief réel sur une problématique d’un annonceur afin de présenter devant des professionnels des solutions viables dignes de vraies agences. De grandes entreprises ont déjà répondu à ce rendez-vous, point d’orgue pour les étudiants du Master Communication Marketing Intégrée : Orange, Motorola, Communication sans Frontière ou encore Philips.

 

Les intervenants

Les professionnels qui encadrent le Master Communication Marketing Intégrée sont une force indéniable de cette formation. Qu’ils viennent d’agence, ou de chez l’annonceur, qu’ils soient conférenciers, chefs de produit, directeurs de planning stratégique, free lance, juristes professionnels, tous sont animés du même objectif : faire des étudiants de ce master d’excellents professionnels capables d’apporter une vision globale de la communication et du marketing. Entre cours théoriques et cas pratiques, chaque intervenant vient transmettre son savoir, sa culture et sa vision des enjeux actuels. Ouverts aux initiatives des étudiants, ils les guident et laissent une libre parole pour mener les débats.

 

Les partenaires

Depuis son ouverture, le Master Communication Marketing Intégrée de Dauphine reçoit le soutien précieux de deux acteurs importants du secteur: l’Union des annonceurs (UDA) et la Fédération Syntec.

  • L’UDA est une association regroupant plus de 300 annonceurs. Sa mission est de faire valoir les intérêts et les positions des annonceurs en France et d’apporter à ses membres ses réflexions pour une communication efficace et responsable : www.uda.fr.

  • Le SYNTEC est un organisme qui représente près de 1250 groupes et sociétés françaises spécialisées dans les professions de l'Ingénierie, des Services Informatiques, des Etudes et du Conseil, de la Formation Professionnelle : www.syntec.fr.